Le Thiers® Nature s’offre une mitre centrale

Vous connaissez déjà notre dernier couteau pliant le Thiers ® Nature, couteau pliant de poche, 11.5 cm fermé et comportant un système de blocage de lame. Nous élargissons la gamme en créant un couteau le Thiers ® avec une mitre centrale en acier damas inoxydable. La mitre centrale est réalisée à partir d’acier damas Damasteel® , l’ inoxydabilité de ce matériau permet de conserver son esthétique tout au long de sa vie. C’est d’ailleurs avec ce même acier que nous concevons l’ensemble de nos lames pour nos couteaux le Thiers ®.

Avec ou sans mitre centrale, le Thiers ® Nature embarque un système de blocage de lame, souplesse et sécurité sont les deux avantages de ce mécanisme. Vous le retrouverez également sur le Thiers ® Gentleman, son grand frère que nous avons créé quelques mois auparavant.

Revenons sur l’histoire du couteau Le Thiers ®, pendant plus de 6 siècles, la ville de Thiers a fabriqué 90% des couteaux français régionaux, mais sans avoir son propre couteau. En 1995, les couteliers de la ville et des environs décident de fonder ensemble ce modèle et chaque artisan peut commercialiser son couteau Le Thiers ® en respectant les règles strictes stipulées dans la Jurande du couteau de Tié.

Années après années, ce couteau s’installe sur le marché de la coutellerie haut de gamme et fait désormais parti du patrimoine coutelier de France.

couteau le thiers avec mitre centrale inoxydable

Publié dans Couteaux Fontenille-Pataud